- a l a r b a t t e -

- a l a r b a t t e -

Test "Merino Air" / "Capilène Air" Hoody PATAGONIA

 

PATAGONIA "MERINO AIR" (HOODY)

 

 

 

thumbnail_20190902_144238.jpg

 

 

 

 

DESCRIPTION: Ce sous-pull en partie en laine Merinos est une "première chez ma marque préférée de vêtements.... l'utilisation de cette laine étonnera certainement nombres d'habitués, pourtant, il faut bien avouer que les tissus en matière synthétique, si ils font le "boulot" au niveau du séchage, de la transpiration, etc.... ne sont pas toujours nos meilleurs amis en ce qui concerne la sensation de confort (même si d'énormes progrès ont été faits ces dernières années) et d'odeurs... les traitements mis en place par les fabricants étant bien réels mais rarement très efficace malgré la chance que j'ai de ne pas trop transpirer !

Bref, c'est donc avec une attention toute particulière que l'on découvre ce tout nouveau produit (le mien date de 2016).

 

 

 

TECHNIQUE et MATERIAUX:

- Tissus: 51 % de laine Merinos + 49 % de polyester (capilene recyclé)

- Poids: 190 grs

- Tarif: entre 110 et 150 € (suivant si avec capuche (Hoody) ou pas)

 

 

 

EN PRATIQUE: Cette première couche tiens ses promesses, il ne gratte pas (et je suis plutôt sensible à la laine...) après 10 minutes d’accommodation, il est super léger, fin, hyper respirant mais hyper chaud malgré la finesse du tissus, bref, c'est vraiment bluffant !

Je l'ai sur le dos depuis 3 saisons et il m'arrive couramment de ne porter QUE CA même par des températures en dessous de 0; Pire encore, si vous êtes dans l'effort, même le vent vos ne sentirez pas...je me souviens d'une sortie solitaire en Val D'Aoste en partant de la voiture et en montant directement au sommet à plus de 3.552 m sans souffrir de la tempête que j'ai prise à partir du refuge, je n'ai sorti la veste que sur les derniers 50 m pour "prévenir" ce qui m'attendait au sommet du GRAND SERTZ .

De plus la transpiration, les jours de relative chaleur est vite absorbé et vous ne sentirez pas cette désagréable sensation de froid dans le dos; Pour moi , la vrai première couche idéale en sorte  !

 

Son seul petit défaut, un peu fragile pour ceux qui ne font pas attention à leurs affaires, mais pas du tout en mode utilisation, il résiste aussi bien aux frictions qu'aux bretelles de sac à dos !

  

 

pat1.jpg

 Le gros plus, son encombrement minimum !

 

 

CONCLUSION:

Je porte ce modèle depuis maintenant 2 ans sans aucun soucis de qualité principalement en ski de rando en toutes saisons et un peu en haute montagne estivale, je le conseille à tous et toutes sans aucune hésitation; Il faut juste passer la barrière du prix qui est effectivement un peu au dessus de la moyenne, mais bon, vous savez que vous le garderez longtemps !

 

 

 

Le modèle de Madame est en gris...elle adore également, surtout celui avec capuche !

 

 

                                                                                                                                                                  Testeurs:  Heidi et le Niak

 

 

 

NOTE GLOBALE:  19 / 20



26/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres