- a l a r b a t t e -

- a l a r b a t t e -

Test de la veste "HOUDINI" PATAGONIA

 

VESTE HOUDINI JACKET (Patagonia)

 

 

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

INTRODUCTION

A première vue, on pourrait dire que cette petite veste n'est pas franchement utile..c'est aussi ce que je me disais avant de la porter régulièrement depuis sa sortie; C'est ma curiosité et ma course toujours effrénée au poids (ne raison de mes soucis de dos) qui m'a fait franchir le pas, et vous savez quoi ? je ne regrette rien.

Ce petit bout de tissus est mon compagnon de tous les jours car il sait se faire oublier mais ne vous laisse pas tomber en cas d’intempérie; Bien sur il a ses limites en matière d'étanchéité, il n'est pas fait pour çà même s'il vous protégera de quelques flocons de neige ou d'un début de pluie, mais là ou il trouvera vraiment sa place, c'est sans aucun doute dès que pour vous glacer avant que vous n'arriviez au sommet ou que vous n'ayez fini votre trail que vous l'apprécierez de plus et que vous serez étonner par son efficacité;

On le sort de sa pochette et "hop", directement sur le dos, même la fermeture éclaire à été réduite à son strict minimum, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle n'est pas fiable ! (depuis des années que je porte cette veste aussi bien à pieds, à skis, en escalade qu'à vélo, sans en prendre particulièrement soin, je n'ai jamais eu aucun soucis).

Chose étonnante pour ce type de tissus, la veste respire particulièrement bien pour du ristop lorsqu'elle est portée à bon escient.

Un tas de petits détails comme les poignets élastiques qui permet là encore au vent de ne pas renter, la capuche particulièrement enveloppante, le bas de la veste qui se règle aussi avec ce satané élastique que je n'aime pas sur l'ensemble de la marque (il fallait bien que je trouve quelque chose qui ne va pas !) et facilement réglable une fois que vous aurez prit le coup !

A noter pour les cyclistes et les traileurs que la veste possède quelques bandelettes réfléchissantes sur la poche et dans le dos afin d'être vu lors de vos sorties nocturnes ou de vos retours tardifs.

 

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

 

 

CARACTERISTIQUES

- Materiaux: 100% nylon ristop - 15 deniers + après déparlant DWR

- Poids: 100 grs  !

- Détails: attache pour mousqueton sur la pochette de rangement .

- Prix: entre 90 et 105 €

 

 

 

EN RÉSUMÈ:

C'est vrai que ce n'est pas donné et il ne faut surtout pas faire le rapport prix/poids ou pour espérer les gros orages des alpes du mois d'Aout, mais en dehors de ces cas là - pour lesquels la veste n'est d'ailleurs pas faite - si vous pratiquez vraiment un sport outdoor régulièrement, son achat sera un vrai plus et investissement qui tient la route tant elle est agréable à porter et elle se fait oublier !

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

 

 

 

NOTE: 9/10

 
 
 


09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres