- a l a r b a t t e -

- a l a r b a t t e -

Test pantalon ski MEDOLA ORTOVOX ( Janvier 2019)

Pantalon ORTOVOX W' MEDOLA (short)

 

 

medolaaaa.jpg

 

 

 

 

INTRODUCTION

Avec ce pantalon plutôt destiné au ski-alpinisme, ORTOVOX frappe un grand coup en toute discrétion d'autant plus que chose jusqu'ici assez rare chez les fabricants, il est livré en 3 longueurs de jambes/entre-jambes différent qui ravira les petits gabarits !

 

Tout de suite le vêtement parait sérieux et bien construit, les détails dans les coutures apparaissent parfait, la coupe impeccable, les tissus agréables et doux au toucher, les bureaux de recherche sont passés par la !

 

 

 

MATÉRIAUX

- Polyester extérieur légèrement coupe-vent.

- Laine Mérinos (Tasmanie) à l'intérieur

- Merino : 7 % + 7% élasthanne

- Poches: 2 sur les hanches

- Zip de ventilation sur le côté des jambes

- guêtres intérieures avec silicone (bien suffisant pour la majorité des chaussures de ski de rando)

- Modèle femme qui existe en 3 longueurs différentes  !

- Poids: 500 grs

- Garantie: 2 ans

 

- PRIX: +/- 280 € / 350 €

 

medolaaaa1.jpg

 il est même possible de ranger l'ARVA dans la poche !

 

SUR le TERRAIN: 

Ce pantalon est une vrai révélation et même si Madame ne l'utilise que depuis quelques semaines, on peu dore's et déja affirmer qu'elle l'adore et qu'elle le trouve vraiment très chouette : "je ne me suis jamais senti aussi bien dans ce pantalon de montagne"

 

La chaleur est bien réelle malgré une épaisseur minimale (on peut pas faire moins !), le tissus shoeller (a base de fibres naturelles) d'origine Suisse est toujours aussi performant et agréable et laisse une liberté de mouvement peu commune tout en étant extrêmement résistant !

Pour le moment, les sorties dans les Alpes se sont déroulées sans même mettre un collant en dessous;

Nous avons poussés le bouchon plus loin puis que fin Février, nous étions sur l'ile de Hokkaido dans le nord du Japon où les températures sont descendus quasi tous les jours à -25°, eh bien là encore, après avoir fait les premières sorties avec un collant fin pour se rassurer, les autres n'ont été faites qu'avec ce pantalon sans que Heidi n'est connu de véritable froid.

Les poches sont fonctionnelles, les zips de ventilations ont juste la taille nécessaire pour être efficace sans gêner, la possibilité de mettre des bretelles (vraiment pas indispensable tellement le pantalon est parfaitement ajusté) en font un produit remarquable.

La guêtre quant a elle, avec sa finition silicone s'avère parfaitement fonctionnelle et efficace.

 

Reste un petit bémol, son prix, et là, sans bénéficier de prix avantageux, il n'aurait sans doute pas fini sur notre étagère !

Franchement ORTOVOX abuse clairement en dépassant les limites "acceptables" (et encore, ils ont dans leur catalogue des pantalons bien plus chers, presque du double !) pour le commun des mortels et surtout pour l'utilisateur occasionnel.

Heureusement que l'on peut imaginer que le produit durera longtemps et qu'il sera donc un peu rentabilisé !

                                                                                                

 

                                                                                                                                                                      Testeuse: Heidî

 

 

 

 

 NOTE FINALE: 8.5/10

(surement 9/10 si le prix était plus contenu)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORTOVOX reçoit le STATUT DE LEADER DÉCERNÉ PAR LA FWF

 

Les lignes directrices de travail

 

Depuis 2015, nous sommes membres de la FAIR WEAR FOUNDATION (FWF) et nous nous sommes engagés à mettre en œuvre leur Code strict (un Code de bonne conduite dans le Travail) tout au long de notre chaine de production. En recevant le STATUT DE LEADER en décembre 2018, nous sommes aujourd'hui reconnus comme l'une des marques leaders qui s’engagent pour l'amélioration des conditions de travail dans leur chaîne d'approvisionnement. Cela comprend, entre autres, un salaire minimum vital, des horaires de travail appropriés et l’interdiction de faire travailler des enfants.

 

 

 



09/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres