- a l a r b a t t e -

- a l a r b a t t e -

Alain Robert sur la pus haute.. tour du monde !

 

LUNDI 28 MARS 2011

Vous en avez sans doute tous entendu parler, ce personnage atypique reste malgre son côté un peu "foufou" aux yeux du grand public, un artiste qui sans faire de bruit continue depuis maintenant des années à s'attaquer à différentes structures et batiments un peu partout à travers le monde ... 

voir l'image en taille réelle

Alain Robert entre dans "l'arêne"... devant l'ensemble des médias, il a explique que comme à son habitiude, cette escalade avait un but , soit pour une cause bien précise (arrêt du nucléaire, faim dans le monde, etc...), soit comme ici dans un but "éducatif" puisqu'il veut cette fois que ce soit un message d'inspiration pour les jeunes alors que se déroule en ce moment même à Dubai une conférence sur "l'éducation sans frontière" qui est placée sous le parrainage du président des Emirats arabes unis, le Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, une réunion qui rassemble plus d'un milliers d'étudiants venus de 130 pays et de 300 universités.

voir l'image en taille réelle

Imaginez un peu: la face ouest des Drus se dresse devant vous... 828 m de haut pour cette tour de verre de Burj Khalifa de Dubai, la plus haute du monde ! (au fait, vous l'avez repérez notre "araignée nationale" ? )

voir l'image en taille réelle

Malgré une difficultée technique bien moindre que le niveau, il a fallu des nerfs d'acier pour une série de mouvement répétitifs qui usent aussi bien le mental que le pysique ! (même si conformement à la demande des autorités, il a du cette fois se résigner à porter un cuissard et être assuré par une corde, sans quoi, aucune autorisation légale ne lui aurait été accordée).

voir l'image en taille réelle

le même "by" night !

(il lui aura fallu 6h00 pour atteindre le "sommet")



29/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres