- a l a r b a t t e -

- a l a r b a t t e -

Test sac à dos ORTOVOX TRAVERSE 20 L (Janvier 2023)

 

 

 

saccc.jpg

 

 

CARACTERISTIQUES :

  • Composition : nylon 210D polyamide recyclé
  • Volume : 20 litres  (existe aussi en 30 L et 28 L avec un dos plus court pour femmes)
  • Poids : 765 g
  • Dos : 53 cm de hauteur (une seule taille mais qui me va alors que je fais 185 cm !)
  • Deux poches de côté + 1 sur le devant +1 sur la ceinture
  • Une poche sur le dessus pour les lunettes + 1 autre intérieure
  • Os bien aéré et confortable en mousse perforée
  • Sangle de poitrine avec sifflet de secours incorporé
  • Couverture de pluie dans le fond du sac
  • Fixation bâtons de randonnée

 

  • PRIX: 105/120 €

 

 

TEST:

Je reconnais que j'étais assez perplexe quant à la taille du dos car nombre de sacs de petite contenance (et je n'utilise plus que ces derniers depuis des années...) m'ont souvent déçus lorsqu'ils ne comportent qu'une seule longueur.

Eh bien là, il faut reconnaitre qu'il en va tout autrement et qu'il s'adapte aussi bien aux petits gabarits comme ma moitié (160 cm) qu'aux grands comme moi (185 cm), même les sangles de réglages sont assez longues (il ne reste plus vraiment de mou mais c'est suffisant) en cas de port d'une veste épaisse !

 

trav1.jpg

 

 

Le poids est minime, on ne sent pas du tout le sac et dés qu'on le met sur le dos, ce n'est que du plaisir, on a juste envie de partir;

La contenance est suffisante pour porter tout le matériel nécessaire à la journée (et même 2 jours en ce qui  me concerne, mais il faut alors être minimaliste) et "pour voir", j'ai même tenté l'aventure de le prendre pour faire une sortie hivernal en ski de rando au cours de laquelle j'ai pris les crampons, la grosse veste en duvet, etc... même dans cette configuration, le confort était top et s'il y avait des portes skis, je pense que j'aurai pu le garder en tant que sac principal pour cette activité tant il était confortable et agréable, aussi bien à la montée qu'à la descente .

La solidité semble également au rendez vous (c'est une des qualités de la marque même si certaines années, il y a eu quelques petits bugs sur certains produits) et je ne vois pas de raison de ne pas adopter ce sac. 

 

 

RESUME:

Une autre valeur sûre de la marque, bien conçu, agréable à porter, simple, super polyvalent et pas trop cher, difficile de demander mieux !

 

Lien vers le  site ORTOVOX

 

 

Note globale: 18/20



10/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres